Conférence "punchy" donnée hier par Mark Raison de Yellow Ideas avec Crea-France sur
"Le pouvoir de l'impossible".

Cet impossible représenté par les "je ne sais pas" ; "ça existe déjà", "à quoi bon"... Bref, les frilosités qui nous caractérisent individuellement et collectivement.
Consultant international en créativité, passionné de défis, de poivre et inventeur des idées colorées,
il nous a invité à revisiter notre posture et prendre le chemin de l'impossible parce que dans "Impossible", il y a "I am possible".
Cet "I am possible" qui rend l'impossible désirable et le fait tendre vers des sources d'innovation insoupçonnées.
Aussi, pour dépasser ces défis, il préconise de favoriser 3 leviers inhérents à l'hypercréativité :
=> Les activateurs comportamentaux
1 - La "Pump up your question" ou comment élaborer une question qui frappe les esprits et donne envie d'être hyper créatif.
- La question motivante !
Notre cerveau a besoin d'être stimulé par le défi pour trouver de bonnes idées.
- La question ambitieuse
Pour voir plus haut, plus fort !
- La question dans laquelle il y a de l'émotion !
Aussi, finissons-en avec les petites questions qui font les petites idées!
2 - L'audace disruptive
Remettre en cause les paradigmes, les modèles/patterns persistants pour mieux les bousculer.
3 - La persévérance
Et oui, la créativité est un "numbers game" : il faut persévérer encore et encore dans ses développements créatifs pour développer un concept qui fasse "tilt !". C'est-à-dire aller à contre-courant d'une société qui valorise avant tout la rapidité.
Aussi, il est important de retenir que le succès, c'est la capacité à échouer sans abandonner !
Les deux autres leviers seront à découvrir dans un prochain post ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire